Notre accompagnement dans l’entreprise se caractérise par la mise en œuvre d’un processus d’accompagnement d’équipe ou d’accompagnement individuel. Cet accompagnement au changement permet à partir de situation insatisfaisante d’aboutir à un progrès vers un changement satisfaisant. Notre accompagnement stratégique permet à vos équipes d’accéder à une dynamique de progrès en chiffre d’affaires et en bénéfices personnels.

Notre cabinet spécialisé dans l’accompagnement stratégique (accompagnement individuel, accompagnement d’équipe ou encore accompagnement professionnel) aborde deux aspects de l’accompagnement essentiel : l’accompagnement des salariés par les managers et les cadres et l’accompagnement d’équipe et des entreprises elles-mêmes. Nous introduisons la dimension managériale dans la pratique de l’accompagnement d’entreprise. Recherche permanente de la performance, notre accompagnement bénéficie aux hommes de l’entreprise à tous les niveaux d’organisations.

 

Vous souhaitez progresser et faire progresser ceux qui travaillent avec vous dans un accompagnement d’équipe ou individuel, traiter avec simplicité les situations complexes et accroître la marge de manœuvre dans l’entreprise avec un accompagnement stratégique.Vous souhaitez développer des outils pratiques efficaces et performants pour un accompagnement porteur de projets. Bref, vous souhaitez libérer les potentiels et cultiver les talents…faire une demande…

Nos solutions :

  • mettre en œuvre une démarche de coaching individuel (coaching des personnes)
  • accompagner vos équipes dans un processus de coaching d’équipe (coaching de projet)
  • accompagner dans la durée (coaching d’entreprise, coaching et management de la qualité, coaching des mutations de l’entreprise)

 

Nos remarques :

Dans un monde socio-économique complexe, dont l’évolution est accélérée par les innovations technologiques et la multiplication de contacts qui suscitent des besoins nouveaux, nous sommes contraints au changement. Paradoxalement, les hommes développent dans ces périodes de mutations une tendance naturelle à maintenir des comportements et des modes de pensée hérité du passé. La résistance au changement n’est pas une donnée récente, l’histoire de l’humanité en témoigne. Le maintien des statu quo, qu’il s’agisse de mentalités, d’attitudes psychologiques ou de structure d’organisation, a toujours donné l’illusion de pouvoir préserver indéfiniment l’acquis, de cheminer en terrain connu sinon sûr. Or les bouleversements que subit l’environnement dévaluent progressivement cet acquis. Ils conduisent celui qui s’y cramponne à prendre des chemins de traverse où l’isolement le guette.

Notre cabinet conseil, appelé à intervenir sur les organisations humaines a constaté que les connaissances et les méthodes traditionnelles deviennent de moins en moins opérantes à mesure que s’accroît la complexité des structures et des relations qui la font vivre. C’est pourquoi, sollicité par des acteurs de changement dans l’entreprise, nous utilisons et développons une approche d’accompagnement différente des situations existantes : l’Approche systémique.

 

Vous souhaitez percevoir un bénéfice immédiat dans votre recherche de performance ou

le traitement d’une question récurrente…faire une demande…

  •  Coaching individuel

 

Nos interventions dans le domaine du coaching individuel (Paris – Province ou Europe) sont : le coaching de développement, le coaching de résolution et le coaching de performance. Notre démarche de coaching individuel permet ainsi aux collaborateurs de l’entreprise de faire évoluer leur comportement ou de stimuler leur réflexion. Le coaching vise à développer chez la personne, ses éléments de potentiels encore inexploités et liés à ses talents. Le coaching individuel efface les obstacles freins de son développement. Nous proposons du coaching individuel comme moyen de découvrir et d’expérimenter de nouvelles actions dans une perspective de production améliorée. Nos actions stimulent aussi la compréhension d’une situation dont l’enjeu requiert une réflexion approfondie.

Nos solutions :

  • utiliser le soutien d’un coaching individuel de résolution
  • s’intéresser à votre potentiel et à votre performance en vous accompagnant avec un coaching individuel de développement
  • mettre en place un coaching stratégique dans le but d’établir un plan pour un objectif qui vise directement l’entreprise

Le Coaching est la mise en œuvre d’une démarche qui permet, à partir d’une situation insatisfaisante, d’aboutir à un progrès vers une situation plus satisfaisante. Cette démarche est conduite par un professionnel, le Coach, pour et avec un client, le Coaché. Le niveau de satisfaction et les progrès sont définis, évalués et validés par le Coaché. Cette démarche prend la forme d’une intervention de coaching, contractualisée, qui déroule une ou plusieurs fois le processus de coaching.

Le Coach est une personne qui exerce à titre professionnel la conduite de la démarche de coaching. L’expertise du Coach consiste à être garant du bon déroulement du processus de coaching et à rester dans le cadre de l’objectif contractualisé de l’intervention de coaching. Le travail du Coach a pour effet la création d’une information pertinente pour le Coaché.

Le Coaché est une personne, un groupe de personnes ou une entité sociale. Le Coaché est expert de son métier, de sa vie et de son environnement. Le Coaché définit l’objectif général de l’intervention de coaching et les objectifs intermédiaires issus du déroulement du processus de coaching. Le Coaché est acteur de l’intervention de coaching et s’investit dans la réalisation de ses objectifs. Le Coaché décide des actions qu’il va déclencher à court terme en accord avec ses objectifs.

Vous souhaitez télécharger notre démarche de coaching : Notre démarche de coaching

 

Vous souhaitez mener une intervention pour vos équipes avec un retour sur investissement

de moins de deux mois.…en savoir plus

  •  Coaching d’équipe :

 

Grâce à nos interventions de coaching d’équipe, notre cabinet expert de coaching d’équipe peut maximiser les chances de votre équipe à atteindre ses objectifs. Nos techniques de coaching d’équipe provoque un changement. Ce coaching aide ses membres à trouver les moyens de déclencher, à court terme, une action dont les effets attendus, pour eux, sont caractéristiques d’un premier pas vers la réalisation des objectifs d’équipe. Nous intégrons cette forme de management coaching d’équipe dans la durée par un accompagnement au quotidien.

En plus des raisons relatives à sa personne, un manager ressent l’intérêt d’utiliser les services d’un coach pour « muscler » son équipe. Il est opportun de s’arrêter de temps en temps pour regarder cette dernière à distance. La confier quelques heures à un coach crée un écart riche d’enseignements, tant pour la manager que pour ses collaborateurs. C’est l’un des intérêts de nos séminaires d’équipe, séminaires d’entraînement et d’évaluation, conduits par un coach, en présence du manager et sous sa responsabilité. La différence entre les deux hommes, les deux styles, stimule la créativité, fait émerger des non-dits, apporte des idées.

 Nos solutions :

  • amener l’équipe à exprimer ses objectifs selon la forme qui montre qu’elle maximise ses chances de les atteindre
  • traiter avec simplicité les situation les plus complexes et accroître vos marges de manœuvre
  • mettre en œuvre du coaching d’équipe stratégique, de développement ou de résolution pour préparer l’avenir, assurer la pérennité de l’entreprise et maintenir une productivité globale croissante.

 

Nos remarques :

Parfois la mobilisation baisse ou la motivation se retranche. L’augmentation de la pression, qui s’est accrue tout spécialement au cours des dernières années, nécessite, afin d’éviter des ruptures ou des retards dommageables, d’accompagner certaines situations délicates, aggravées parfois d’un excès de stress. Le coaching d’équipe, dans ce cas, permet de prévenir des incidents.

Les équipes qui pratiquent cette approche d’un management renforcé, avec l’aide d’un coach externe à l’entreprise, mesure combien ce moyen est excellent pour lutter contre l’usure que ne manque pas, à terme, de provoquer le quotidien. Le coach qui, à la différence du manager, n’intervient pas sur l’équipe jour après jour, mais de temps en temps seulement, se trouve en charge d’une responsabilité différente : son action de développement et d’entretien s’inscrit dans la durée. Il n’intervient pas sur la poursuite de l’objectif, mais sur les réglages, sur les modes de fonctionnement, sur ce qui mérite d’être amélioré ou s’érode inévitablement. Ce partage plus fin du management permet au manager et au coach de se focaliser davantage sur leur responsabilité propre. L’un s’inscrit au quotidien et l’opérationnalité, l’autre dans le développement. Comme un pilote et un directeur de course, ils ont un rôle distinct pour mieux atteindre un objectif commun.

Une équipe performante fonctionne à partir de la qualité des relations techniques et humaines internes. La présence d’un coach, même épisodique, renforce le niveau de ces relations et améliore l’image que l’équipe a d’elle-même. Au-delà de l’importance accordée par l’entreprise à cette équipe, en lui adjoignant un coach, celui-ci devient, à l’instar du manager, un élément de l’identité collective, à la façon dont un soigneur dans une équipe de sport est ressenti comme un support important. Un autre renforcement provient de ce qu’un deuxième discours, identique à celui tenu par le manager, est administré aux équipiers par le coach, sous une autre forme, avec d’autres moyens et d’autres mots, de façon à obtenir plus de relief.

A ces deux renforcements, s’ajoute un troisième : le coach d’équipe a une compétence de spécialiste en développement, ce qui n’est pas le cas du manager qui est, en général, un expert métier, même si le manager constitue bien l’un de ses rôles habituels. En revanche, la position du coach, dégagée de l’opérationnel, lui permet de se concentrer sur la montée en compétence pour parvenir à une exploitation optimale des ressources.

…Vous avez un besoin, nous avons une solution : cliquez ici