L’évaluation externe a été introduite par la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale. Portant sur les activités et la qualité des prestations des établissements et services visés à l’article L.312-1 du code de l’Action sociale et des familles (CASF), l’évaluation externe porte de manière privilégiée sur la pertinence, l’impact et la cohérence des actions déployées par les établissements et services.

2idHEO de par la certification de ses intervenants dans le domaine de l’évaluation, est en mesure d’accompagner votre structure dans cette démarche à travers une méthodologie claire et adaptée à la spécificité de chaque établissement.

Dans le cadre de la démarche d’évaluation externe, l’équipe d’intervenants de l2idHEO s’appuie sur des principes éthiques et s’engage :

  • à proposer  un dispositif de collaboration avec l’ensemble des acteurs de la structure évaluée afin de cerner au mieux vos attentes et vos enjeux. Car c’est à partir d’une telle démarche collaborative, qu’au-delà de l’enjeu de renouvellement d’agrément ou d’autorisation, pourra s’engager une réelle dynamique de valorisation et d’amélioration de l’ensemble des prestations et projets
  • à mener  l’ensemble de cette démarche en lien ou en présence d’un référent interne
  • à respecter la stricte confidentialité et l’anonymat des personnes rencontrées et à ne  divulguer  aucun document fourni, aucune information reçue.

Les consultants/Formateurs qui interviennent pour 2idHEO répondent tous à des exigences de rigueur et de compétence qui garantissent la qualité de nos prestations.

Tous les intervenants sont des professionnels expérimentés dans le domaine traité.

Bien plus qu’un simple organisme évaluateur, 2idHEO se positionne véritablement comme un partenaire qui vous accompagne dans la réussite de vos projets.

Pour toute question ou étude de votre projet d’évaluation externe, n’hésitez pas à nous contacter au 06 79 94 43 28 ou bien par mail contact@2idheo.com