Jean Charles V. (P.D.G.) et Jérôme S. (D.A.F.)-Tonnelleries Groupe VICARD : “Nous avons sollicité le Cabinet 2IDHEO en qualité de consultant conseil en Management et ce, à plusieurs reprises ces trois dernières années, dans le cadre de besoins spécifiques organisationnels pour l’accompagnement. Les interventions du cabinet 2idHEO nous ont permis de dépasser des situations de blocages, de monter en compétences managériales et d’actualiser des pratiques organisationnelles. Les interventions de conseil nous ont aidés à conduire des changements efficaces. Nous avons pu apprécier la pertinence des apports en management des consultants, de leur rigueur, de leur motivation, de leurs qualités relationnelles et de leur grande disponibilité au sein d’un environnement industriel où il est parfois difficile de s’imposer.”

Fabien S. (Directeur)-UDAF 10 : “L’Udaf est particulièrement satisfaite de l’appréciation globale positive de l’évaluateur externe. Nous prenons également note des nombreuses pistes de progrès pour mieux formaliser les actions entreprises. En effet, il conviendra de mettre en place un suivi plus formalisé des actions d’améliorations par ailleurs reconnues dans cette évaluation. Les chantiers préconisés dans ce sens sont nombreux, et si le processus est engagé, le chemin reste long à parcourir. La charge de travail (dont celle imposée par l’inflation prescriptive) et l’augmentation des responsabilités de chacun, face à des moyens en baisse, rendent cette tâche particulièrement difficile. Les pistes d’évolutions qualitatives proposées dans le rapport ont d’ailleurs été perçues par de nombreux personnels comme une injonction normative supplémentaire, dans un contexte déjà tendu. Néanmoins, les conclusions de ce rapport et le temps consacré à cette prise de hauteur par des professionnels (sur)actifs sur le terrain a permis de sensibiliser l’ensemble du personnel sur l’importance de valoriser nos actions concrètes en systématisant leurs communication et leurs suivi. Cette impulsion permettra, de façon mesurée et réaliste, de se conformer au mieux aux obligations de la loi, tout en faisant de cette contrainte une opportunité de développer un outil pragmatique et utile d’évolution des pratiques. L’Udaf remercie ici les évaluateurs pour la qualité du travail réalisé.”

Annie R. (Directrice)-Ecole privée LINEANE : “Les consultants du cabinet 2idHEO sont intervenus en qualité de consultants et formateurs dans des contextes de développement de notre École. Depuis 4 ans grâce à leurs interventions nous avons mis en place une démarche de G.P.E.C. qui a été très aidante dans le repositionnement des salariés et le management des équipes. J’ai sollicité ensuite 2idHEO pour des actions de formations notamment sur la cohésion d’équipe et la gestion des conflits. Les interventions ont contribué au développement personnel professionnel des professeurs et par delà au développement de l’école. L’accompagnement par des séances de coaching de manager a favorisé des changements efficaces.”

Marie Christine B. (Gérante)Société privée de services à la personne : “L’évaluation externe pilotée par 2idHEO s’est déroulée conformément au cahier des charges. La démarche a permis de former la direction, l’encadrement intermédiaire et les animateurs terrains et de réaliser un projet chiffré et daté. La conclusion du rapport d’évaluation externe est conforme au ressenti de la Direction face à ses obligations et à ses faiblesses. Des pistes d’amélioration ont également été dégagées de manière très positive”.